Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Navigation
Actions sur le document
  • Imprimer
Vous êtes ici :AccueileCommerceModule couponing

Module couponing

Module de création et gestion de coupons pour Solgema eCommerce.

Le module de création et gestion de coupons vous permet de créer simplement vos coupons ou codes promo qui pourront ensuite être utilisé par vos clients lors de leur commande.

Sur Solgema eCommerce, le couponing est une fonctionnalité supplémentaire qui s'ajoute à un rabais et qui permet au client d'accéder à ce rabais lors de sa commande moyennant la présentation d'un code coupon qui doit se trouver dans la liste des codes coupon du rabais.

Gestion des coupons

Lorsque le plugin de couponing est installé, un nouvel onglet "Couponing" s'affiche lors de la création et la modification d'un rabais. Quand la case "Utiliser le couponing" est cochée, une série de champs s'affichent.

 

La list des codes coupons présente les coupons sous forme de grille de données. Chaque coupon est composé de 3 champs: le code lui-même, le nombre d'utilisation restant et la date de validité.

Nombre d'utilisations

Si le champ "Nombre d'utilisations" est à 0, le coupon ne peut plus être utilisé. Si la valeur n'est pas renseignée, alors il n'y a pas de limite dans l'utilisation de ce coupon.

Si la valeur "Nombre d'utilisations" du coupon est supérieure à un, alors lorsque ce coupon est utilisé dans une commande, cette valeur est diminuée de 1 jusqu'à ce qu'elle soit nulle. Le coupon ne peut alors plus être utilisé.

Génération des coupons

Les champs en dessous de la liste premettent de générer de nouveaux code coupons. Vous pouvez définir:

  • Le nombre de nouveaux coupons à générer
  • La longueur des codes coupon à générer
  • La date limite de validité des  coupons à générer
  • Le nombre d'utilisation pour les coupons à générer

Une fois ces données entrées, cliquez sur "Générer les coupons", les nouveaux coupons sont alors ajoutés à la liste des coupons existants.

Import export CSV

Vous pouvez également exporter ou importer vos coupons avec un fichier CSV en cliquant sur le bouton correspondant.

Le fichier à importer doit contenir les en-têtes suivantes : coupon_code, coupon_number, coupon_end et le format de la date (si renseignée) doit être 23/05/14 10:00:00 .

Les coupons importés sont ajoutés à la liste des coupons existants.

 

Commande avec coupon

Lorsque le module de couponing est installé, une nouvelle étape "Couponing" est ajoutée au processus de commande avant la récapitulation de la commande.

Cette étape propose au client d'entrer son code coupon dans un champ de texte.

Si le coupon n'est pas valide, soit parce qu'il n'a pas été trouvé ou que le nombre d'utilisations restantes pour ce coupon est à 0 ou que la date de validité est arrivé à échéance, le client reçoit un message d'erreur.

Si le coupon est valide, le rabais correspondant est ajouté dans le récapitulatif de la commande.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA